La thérapie avec le jeune enfant

Pour offrir une aide psychologique à un bébé ou un très jeune enfant, Je travaille en étroite relation avec vous (les parents).

Bien qu’il ne parle pas encore, vous ressentez que votre enfant exprime un mal-être psychique et vous êtes inquiet. En effet, votre bébé exprime ses difficultés par des troubles de l’alimentation ou des troubles du sommeil, ou manifeste une souffrance par des pleurs excessifs, par une tension corporelle, ou par un repli sur soi. Toutes les observations que vous faites méritent de consulter.

C’est à partir de cette rencontre et de ce que vous allez me dire que  je vais pouvoir partager avec vous mon analyse de la situation et vous proposer un accompagnement qui répond aux besoins de votre enfant ainsi qu’aux vôtres.

La thérapie avec l'enfant

Je prends le temps de comprendre ce qui se joue pour votre enfant, et je l’aide à s’exprimer en jouant avec lui. C’est à cette occasion que je décode ses messages et l’accompagne à se sentir mieux en l’aidant à trouver ses propres solutions.

Je traduis ensuite auprès de vous ce que j’ai compris du fonctionnement de votre enfant et vous suggère quelques manières d’agir avec lui pour que vous puissiez prendre le relais et lui permettre de bien grandir.

La thérapie avec l'adolescent

J’aide l’adolescent à comprendre son comportement, ses excès, son renfermement, les réactions de son environnement, à mieux se connaitre et à bien s’accepter tel qu’il est.

Je l’encourage à « trouver » ses propres solutions, à se développer dans un cadre securisant et à repartir confiant en ses capacités

Je l’aide à parler de ses projets, ses rêves pour trouver ses propres ressources, ses talents cachés et aborder l’avenir sereinement.

La thérapie avec le jeune adulte

Le jeune adulte est dans une phase de vie pleine de transitions où il faut faire face à de nombreux changements dans sa vie.

Je vous accompagne à savoir ce qui est “bon” pour vous, à trouver votre voie et à affirmer vos choix.

C’est également une période de vie où vous êtes susceptible de subir des violences… Je suis là pour vous soutenir à faire face à ces agressions ou accidents de la vie, à dépasser ce traumatisme et à se sentir mieux.