Mes expériences professionnelles

Aujourd’hui, j’exerce en tant que psychologue libérale à mi-temps à Vincennes et à mi-temps à Clamart dans un Institut Médico-Educatif.

A Vincennes, j’accueille les enfants et leurs parents à mon cabinet, pour leur apporter une aide psychologique en réponse à leur problématique. Mon cabinet est situé à Vincennes, dans l’Espace Pierre Souweine.

A Clamart, j’accompagne des enfants et adolescents ayant un handicap mental et psychologique qui ne leur permettent pas de s’insérer dans une école classique.

Par le passé, j’ai également exercé comme psychologue dans une association pour enfants autistes et auprès des entreprises dans les E.A.P (Employee Assistance Programm) et plus précisément dans la gestion de situations de crise (accident, décès, suicide,…) et dans la prise en charge psychologique des victimes (agression, violence, attentats…).

Mes formations en psychologie

Après cinq années de formation universitaire, j’ai obtenu le diplôme d’Etat de Psychologue Clinicien délivré par l’Ecole de Psychologue Praticien, spécialisé en Victimologie.

Je me suis formée aux Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC) il y a 10 ans en raison de son efficacité et de sa validité scientifique. J’ai en même temps complété mon approche par les thérapies de la “troisième vague TCC” notamment la thérapie cognitive basée sur la pleine conscience (MBCT, Mindfulness). Mes interventions auprès de vous sont empreintes de la psychologie positive dans la mesure où j’essaie de développer vos capacités d’analyse et de gestion, je renforce l’apparition d’émotions positives et j’améliore votre estime de soi nécessaire au bien-être individuel.

Face à l’évolution permanente des savoirs en psychologie, je veille à l’actualisation de mes connaissances théoriques et pratiques, dans un souci de formation continue. Ainsi, je continue de me former régulièrement lors de conférences, de colloques, et de journées d’études dans le domaine de la psychologie.